Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Catharcis en mode Carpe Diem
24 août 2007

préambule...

Cela fait plusieurs années que j'avais l'idée de coucher sur le papier une partie de ma vie. Elle était tellement mouvementée, que j'ai même du mal à me souvenir de tout!! Ce sont souvent des amis qui me disent "tiens tu te souviens de ceci ou cela", et moi, je fais "heuuuuu...". Un brin évocateur n'est-il pas?

Mais aujourd'hui c'est différent, j'ai 25ans, je viens d'arriver dans un bel appart flambant neuf, je me suis battu pour avoir une situation (encore précaire malgré tout), et j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, plus zen, plus réaliste, plus adulte, plus stable, plus chiante peut-être... ? hihihi. N’empêche que je resterai toujours un rêveur...

J’ai toujours été surpris par ce que me réservait la vie : rencontres amicales fructueuses, boulot que je n’aurais jamais imaginé faire, fille que je n’aurais jamais cru embrasser, déboires venant de nulle part, signe du hasard sans équivoque, baisse de moral vertigineuse, remontée inéluctable… bref j’ai été pas mal ballotté. A un moment je croyais que j’avais tout et la semaine d’après je n’avais plus rien. L’inverse est d’ailleurs valable !!

Un exemple. Si j’en suis arrivé ici c’est parce qu’un beau jour ma copine chérie s’est fait la malle en Espagne. A mon grand étonnement. Bon, à part penser de moi que je suis un mauvais garçon, ce qui est faux (bien sûr !! hihihi), et en vous passant un quelconque argumentaire montrant toute la stupidité de sa décision, je me retrouve tout seul. Bou houhou… pas de boulot, des amis en or qui ont quand même du mal à me voir pleurer tout les 5 minutes, et comme seul fil rouge : ma formation d’aide-soignant ! Formation que j’attendais depuis longtemps, pendant laquelle je croyais me la couler douce & rassurer ma femme comme quoi l’avenir sentait bon la tranquillité.

Et ben non !! Je gaffe, craque en cours, ne dors pas & mange peu... des débuts difficiles alors que je vie dans un pti T1 bis que je voie comme une cellule de prison. Guère réjouissant me direz-vous !!

Seulement ma vie ne tenait qu’à une dent !! Je vous explique. Depuis des mois Magalie aka Magaloo était souvent chez moi car on traversait la même épreuve : se libérer de l’emprise d’une histoire gâchée & avancer coute que coute dans la vie. Avec optimisme s’il vous plait !! Assurant un petit rôle de samaritain, je l’aide à sortir d’une vilaine dépendance en la lui faisant descendre d’un cran : soigner le mal par le mal en fait. Seul écueil est que de trop se rapprocher, on a voulu voir ce que ça pourrait donner & on a failli bousiller notre amitié, mais 2 mois plus tard, tout était oublier… mais rien que cette aventure m’avait déjà aidé à comprendre à quel point je n’étais pas prêt à faire quoi que ce soit de bien avec une femme… pour le moment. Seulement le jour où je me suis fais enlever une avant-dernière dent de sagesse récalcitrante par un dentiste incompétent, je passe une semaine horrible sous anti-inflammatoire plutôt que sous antibios, soulageant ma douleur avec le mal précité… résultat : infection carabinée !!! Un samedi soir ma sœur débarque avec toute la smala, m’envoie aux urg’ & 3 jours plus tard on m’annonce qu’elle m’a sauvait la vie. Car à 24 heures près, je chopai une septicémie, & la mort aussi, qui ne se guérit pas malheureusement…

Miraculé sur mon lit d’hôpital, shooté à la morphine comme un coureur du tour de France à l’EPO, mon père décide de me rapatrier à la maison pour limiter les dégâts. Sage décision qui marquera le début d’une remontée en flèche de mon moral & de mes ambitions !! Merci la dent !!

Je finis ma formation, rate mon diplôme injustement pour une note sur seize avec 14.51/20 de moyenne (!!!), trouve quand même du boulot grâce à une relation à qui j’avais rendu des services, et me voilà en position de repartir pour un appart cher mais confortable. Appart que je quitterai 4 mois plus tard pour arriver ici, là où je vous écris ces premières lignes !!!

OUF !!!! Voilà un résumé sans compromis d’un an et demi !!! Il y à de quoi comprendre pourquoi mon esprit fut un temps torturé, et pourquoi aujourd’hui j’ai envie de continuer à améliorer ma qualité de vie, au prix d’affronter quotidiennement les démons du passé & mes erreurs irréparables !! Seulement la chance est avec moi, et je reviens très vite vous raconter la suite !!

Publicité
Commentaires
Ma Catharcis en mode Carpe Diem
Publicité
Publicité